Comment gagner en visibilité locale pour tes services de thérapeute ?

Aujourd’hui, si tu veux gagner en visibilité locale et développer ton activité de thérapeute, de coach ou d’accompagnement, tu dois envisager des options qui simplifient le parcours client.

Et on te voit, juste en espérant que tes clients parlent de toi à leurs amis, ça ne suffit pas (même si elles le font, on sait que tu gères !).

Il existe plein de façons de te rendre plus visible, d’être vue et reconnue, même si tes services ont lieu en présentiel. Alors, comment faire pour que tes clients te trouvent plus facilement ?

1 – Utilise le digital même pour rendre visible au niveau local ton activité de thérapeute

Même si tu travailles principalement avec des clients locaux, ces derniers utilisent Internet pour chercher des services comme le tien. Que tu sois thérapeute dans le bien-être, hypno-, naturo-, sophro-, masseuse, coach ou accompagnante, le digital te permet de gagner de la visibilité locale.

Si tu n’as pas de visibilité en ligne, tu rates des opportunités énormes. Un site simple, un profil bien entretenu sur les réseaux sociaux, et déjà tu seras plus facile à trouver.

Action : As-tu déjà créé un site, ou au moins un profil Google My Business pour te rendre visible localement ?

2 – Optimise ton contenu pour ta clientèle locale et gagne en visibilité

Tes clients sont sûrement des personnes qui vivent ou travaillent près de chez toi. Alors, n’hésite pas à utiliser des mots-clés locaux dans ton contenu en ligne.

Par exemple : « massage bien-être à Nîmes » ou « soin énergétique dans le Gard ». Ça les aidera à te trouver plus rapidement lorsqu’elles feront une recherche.

N’hésite pas aussi à partager des anecdotes sur la région où tu travailles, afin de créer une connexion avec ta clientèle et de démarrer un lien de confiance.

Action : Mets à jour les descriptions de tes services en ligne pour y inclure ta localisation. Rends-toi visible là où tes clients te cherchent.

3 – Propose un moyen simple de te contacter ou de prendre rendez-vous

Si tu rends la prise de contact ou la prise de rendez-vous compliquée, tes clients risquent d’abandonner.

Quand tu veux prendre un rendez-vous chez le dentiste, et qu’il faut appeler et rester en attente pendant 15 minutes pour obtenir des disponibilités, est-ce que tu persévère ou tu te tournes vers un médecin qui est sur Doctolib ?

Pense exactement la même chose pour tes clients : plus tu facilites la prise de rendez-vous, avec des outils comme Calendly, Planity ou Brevo, plus tu fluidifies le parcours client. Tu réduiras les risques de perdre des opportunités, et tu pourras te concentrer sur tes clients.

Intègre un formulaire de contact ou un système de réservation en ligne simple. Cela facilite leur passage à l’action, surtout si tes clients hésitent encore.

Question : Combien de clics ou de temps faut-il actuellement à un client pour te contacter ou réserver ? Est-ce que tu estimes que c’est trop ?

4 – Crée une relation dès le premier contact

Une fois qu’une personne s’intéresse à ton activité, ne la laisse pas filer !

Propose lui de s’inscrire à ta newsletter, de te suivre sur les réseaux, ou d’obtenir un freebie (comme un guide bien-être). Plus tu gardes le contact, plus ils auront envie de franchir le pas, car tu auras bâti une relation de confiance

Action : Que peux-tu offrir gratuitement à tes prospects pour garder le lien avec eux ?


Être visible et facilement joignable, c’est la clé pour développer ton activité de bien-être. Pour t’accompagner dans cette démarche, nous allons créer un parcours en ligne « Crée ton tunnel de vente digital » avant l’été 2025. Tu veux être informée de l’ouverture ? Inscris-toi dès maintenant sur notre liste d’attente des parcours CAMINO.

En attendant, réfléchi aux questions et aux actions applicables de cet article. Découvre nos services d’accompagnements pour aller plus loin dans ta réflexion, grâce à nos sessions SWING consulting, en 1:1 et 100% personnalisé.